Cavefinder A & B

Détecteur de cavité - unité centrale avec électrodes

Détecteur de cavité – unité centrale avec électrodes

Le détecteur de cavités Cavefinder est un appareil de mesure geoélectrique pour une localisation facile et rapide des structures souterraines telles que des cavités, des grottes et des arches. La détection des tombes, chambres funéraires, tunnels et des chambres trésors cachés est effectuée automatiquement après le démarrage du processus de mesure à l’unité de contrôle. Par l’analyse des données automatiques intégré dans l’appareil, les résultats de mesure sont indiqué directement dans l’écran du Cavefinder.

.

Appareil géoélectrique pour détection cavités profonds

Appareil géoélectrique pour détection cavités profonds

.

Le Cavefinder est utilisé pour la détection géologique des anomalies non-métalliques dans le sous-sol comme par example:

  • Tombeaux, chambres funéraires et sépulcres
  • Vides et tunnels
  • objets non-métalliques comme containers, cuves et d’autres choses semblables

Le Cavefinder est fourni avec 4 conductibles électrodes, pour definer un champ de mesure rectangulaire. Avec le câble de 20 m de chaque électrode, qui est connecté à l’appareil de mesure on peut mesurer une superficie maximale d’environ 800 mètres carrés dans une seule mesurage.

Cavefinder pour localisation des vides

Cavefinder pour localisation des vides

Pendant les mesures avec le détecteur cavité Cavefinder, plusieurs mesurages de résistance sont exécutés, pour avoir des indications sur des possibles cavités souterrains. L’analyse des résultats mesurés est possible après quelques instants sur le terrain et peut être répeter plusieurs fois. Le Cavefinder possède les fonctionnalités suivantes:

  • Mésurage automatique avec évaluation simple et message « Oui/Non »
  • Indication graphique pour contrôle sur un ordinateur (seulement version B)

    Représentation d'une cavité

    Représentation d’une cavité

Le Cavefinder est fourni avec une alimentation externe très performant pour une utilisation effective du temp d’opération pour la localization des cavités. Grâce à son poids réduit il est utilisable dans des terrains et endroits différents pour la détection des vides.

Le Cavefinder est disponible dans la Version A avec simple analyse sur le display ou dans la Version B avec l’option supplémentaire de la transmission bluetooth des données et l’analyse graphique sur un ordinateur dans le logiciel Visualizer 3d.

Artefacts grècques détectés par le Cavefinder de OKM à l’Ukraine

Site archéologique pour recherche cavités

Site archéologique pour recherche cavités

Une petite groupe des chasseurs de trésors passionnés ont découvrit une site archéologique où les Hellènes ont été coloniser anciennement près de la rivière Dnepr à l’Ukraine. Grâce au instrument géo-électrique Cavefinder B ils ont localisés des cavités souterrains à un profondeur de environ 1,5 m jusqu’à 3 mètres.

Détection vides avec Cavefinder en Ukraine

Détection vides avec Cavefinder en Ukraine

A l’intérieur des cavités localisés on a enterrés des diverses ustensiles céramiques, comme par example ces vases antiques et plusieurs pièces de monnaie.

Vase grèque trouvé avec Cavefinder

Vase grèque trouvé avec Cavefinder

Cette découverte n’était pas seulement une trouvaille par hasard, parce que la région, où l’equipe des fouilleurs a concentré sa recherche, est de grand intérêt historique.

La ville de Kherson, d’où les spécialistes sont habité, était nommé la porte de l’Europe. Avant il y avait ici la colonie hellène – Olviya. Cette région était aussi connue comme l’Empire Scythique, parce que c’était ici dans le sud de l’Ukraine et des parties de la Russie où les Scythes ont été vécu.

Amphore historique trouvé avec Cavefinder

Amphore historique trouvé avec Cavefinder

Les Scythes ont été un ensemble de peuples nomades, qui ont transité les régions au nord de la mer Noire. Les Scythes sont parcourit et dominer plusieurs parties de l’Ukraine et de la Russie, ils ont fait du commerce avec les Grècs, ils ont enterrés leurs dépouilles mortelles dans les tumulus (tombeaux des Scythes appelés kourganes par les Russes) qui peuvent atteindre une taille monumentale et ils ont écumer des villages. Depuis le 6ième siècle les Scythes ont importer des produits grècques à l’Ukraine comme par example des cruches à vin (Oinochen).

Ancien monnaie grècque

Ancien monnaie grècque

Vase grècque trouvé en Ukraine

Vase grècque trouvé en Ukraine

Volume de livraison

Le Cavefinder A est fourni avec les components suivantes:

  • unité de contrôle
  • 4 électrodes
  • batterie externe performante avec chargeur et adaptateur international
  • coffre du transport Peli résistant aux chocs
  • manuel d’utilisation

Le Cavefinder B inclus:

  • tous les components du paquet Cavefinder A et en plus
  • logiciel Visualizer 3d (CD ROM pour utilisation sur votre propre ordinateur)
  • Dongle bluetooth USB